La tempête Eleanor fait un mort dans les Alpes
De toutes les tempêtes qui se sont succédé sur la France ces dernières semaines, Eleanor est celle qui a fait le plus de dégâts et de victimes. Un skieur a trouvé la mort dans les Alpes ce mercredi 3 janvier.
La petite station de Haute-Savoie de Morillon est sous le choc. Plus aucun remonte-pente n'est en activité et il n'y a aucun skieur sur les pistes. Selon des témoins, une mini-tornade s'est abattue sur le domaine skiable ce mercredi vers 12h30. Un sapin s'écrase alors sur une piste verte et un jeune homme ne peut l'éviter.
Des vents violents atteignant jusqu'à 250 km/h
À l'arrivée des secours, il est en alerte cardio-respiratoire et décèdera quelques instants plus tard. La montagne est devenue dangereuse à cause d'Eleanor. Les stations sont balayées par des vents violents atteignant jusqu'à 250 km/h. Le moindre objet, comme un matelas de protection, peut se transformer en projectile. Alerte orange aussi dans les massifs montagneux du Nord comme ici à Hohneck dans les Vosges. Malgré les risques, deux jeunes ont tenté une randonnée et dû appeler les pompiers à l'aide. Les imprudents s'en sortent avec une légère hypothermie. Eleanor a quitté la montagne, mais le risque avalanche lui succède.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.