Eleanor : le câble porteur de la télécabine Panoramic Mont-Blanc a été sectionné, la saison estivale compromise
La saison estivale du Panoramic Mont-Blanc pourrait bien être compromise, le temps de faire les travaux. Le câble porteur de la télécabine a été sectionné suite au passage de la tempête Eleanor.

Le câble porteur de la télécabine Panoramic Mont-Blanc (Haute-Savoie) a été sectionné par le passage de la tempête Eleanor, selon les informations de France Bleu Pays-de Savoie. La télécabine, qui relie en été l'Aiguille du Midi à la Pointe Helbronner, côté italien, a été coupé net. L'accumulation de 70 centimètres de givre sur 3,8 km de câble et l'action du vent, qui a soufflé à 250 km/h à 3 700 mètres d'altitude, ont provoqué la rupture du câble à deux endroits.
Un câble porteur de 30 mm de diamètre qui se fait couper, c'est une premièreFrance Bleu Pays de Savoie
Selon Mathieu Dechavanne, le PDG de la Compagnie du Mont-Blanc, le vent tempétueux a "probablement créé une oscillation au niveau du câble, au niveau du pylône. Il a dû sortir du guide et se sectionner aux deux extrémités du pylône suspendu."
Mathieu Dechavanne reste pessimiste sur la possibilité de rouvrir le Panoramic Mont-Blanc à la mi-juin, comme prévu. La saison estivale pourrait être compromise le temps d'effectuer les travaux.