Cet article date de plus de quatre ans.

Eleanor : la tempête touche la Seine-Maritime de plein fouet

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eleanor : la tempête touche la Seine-Maritime de plein fouet
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En Seine-Maritime, des digues ont cédé, des cours d'eau ont quitté leur lit, et la Seine a débordé à plusieurs endroits entre Rouen et Duclair. 

Dans un grondement assourdissant, des vagues de plusieurs mètres viennent se briser sur les bords d'Etretat (Seine-Maritime). Une mer encore déchaînée, au lendemain de la tempête Eleanor, que certains tentent de défier, tandis que d'autres profitent sagement du spectacle.

40 centimètres d'eau en quelques minutes

Sur les côtes normandes, comme à Dieppe (Seine-Maritime), la tempête a laissé derrière elle de nombreux débris. Pour ces commerçants ce jeudi 4 janvier au matin, il faut tout remettre en ordre et nettoyer, car l'eau s'est infiltrée durant la nuit. Dans la piscine municipale voisine, le niveau de l'eau est monté jusqu'à 30 centimètres en sous-sol, endommageant le matériel. Les pompes de filtration sont hors service. Conséquence des forts coefficients de marée et de la pluie, la Seine est sortie de son lit précipitamment cet après-midi. 40 centimètres d'eau en quelques minutes, qui ont pris de cours une restauratrice. "Je continue de racler et d'éponger, et je ne pense malheureusement pas pouvoir ouvrir ce soir", explique Maguy Duval. Ce soir en Seine-Maritime, la décrue est amorcée, mais les autorités recommandent la plus grande vigilance aux automobilistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.