Cet article date de plus d'un an.

Tempête Domingos : de nombreux dégâts matériels à déplorer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Domingos : de nombreux dégâts matériels à déplorer
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Durant le week-end du samedi 4 et dimanche 5 novembre, la tempête Domingos a frappé une partie de la France. En Charente-Maritime, plusieurs arbres arrachés par le vent ont causé des dégâts sur des véhicules ou sur du mobilier urbain.

En début de soirée, samedi 4 novembre, la tempête Domingos a commencé à balayer le port de La Rochelle (Charente-Maritime). Des rafales à 127 km/h ont été enregistrées et un homme a été blessé par une chute d’arbre. Dans le centre-ville de Rochefort (Charente-Maritime), un tilleul n’a pas résisté et s’est écrasé sur le carrousel emblématique de la place Colbert. En Charente-Maritime, les pompiers ont dû intervenir près de 200 fois pendant la nuit. 

Aucune victime à Rochefort

Au lendemain de la tempête, Hervé Blanché, maire de Rochefort, constate les dégâts : "On a quelques sites où des voitures ont été endommagées par des arbres, mais fort heureusement, aucune personne blessée". Les chutes ont néanmoins endommagé le réseau électrique. Dans la journée de dimanche, des habitants de Buxerolles (Vienne) n’étaient toujours pas raccordés au réseau.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.