VIDEO. Les Pyrénées-Atlantiques aussi subissent les vents violents de la tempête de Noël

Sur le domaine skiable de La Pierre Saint Martin (Pyrénées-Atlantiques), des rafales de vents de plus de 100 km/heure sont arrivées dans la nuit de lundi à mardi.

FRANCIS MAZOYER et PHILIPPE DUMAIL - FRANCE 2

Mercredi 25 décembre, une partie de la France sera encore sous les précipitations et plusieurs départements resteront en vigilance orange pour vent fort ou risques d'inondations selon Météo France. Les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées garderont leur vigilance orange "vent fort" durant la nuit de Noël.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, à La Pierre Saint Martin, des rafales de vent de plus de 100 km/heure, arrivées dans la nuit de lundi à mardi, balayent les campings et le domaine skiable. Les responsables ont décidé de fermer le site aux skieurs à cause des "conditions extrêmes".

Les vents sont à 130 km/heure au sommet des pistes, comme l'a constaté le reporter de France 2 qui a bien voulu braver ce très mauvais temps.

Capture d\'écran le 24 décembre 2013, rafales de vent sur la station de ski de La Pierre Saint Martin (Pyrénées-Atlantiques)
Capture d'écran le 24 décembre 2013, rafales de vent sur la station de ski de La Pierre Saint Martin (Pyrénées-Atlantiques) ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)