Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Déjà frappé par une tornade, Bailleul tremble avant la tempête Dirk

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Déjà frappé par une tornade, Bailleul tremble avant la tempête (H. TONNEILLIER / B. BUGNICOURT / FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après la catastrophe d'octobre, certaines maisons sont toujours en piteux état. L'avis de forte tempête est donc vécu avec appréhension dans cette ville du Nord.

Pour beaucoup, la nuit sera longue. Alors que les habitants de Bailleul (Nord) se remettent à peine de la tornade qui a frappé la ville, en octobre, leur département est placé en vigilance orange, mercredi 23 décembre. Météo France prévoit en effet des vents violents, essentiellement dans le Nord et l'Ouest de la France.

Cette alerte réveille des souvenirs douloureux, comme dans cette famille rencontrée par nos confrères de France 3, qui évoque "le stress qui remonte" et des "nuits entrecoupées". Il y a en effet de quoi s'inquiéter, puisque leur toiture n'a toujours pas été réparée. Chez les voisins non plus, les travaux n'ont pas commencé. "J'ai peur que les tuiles qui restent sur le pont de toit volent dans mes baies vitrées, parce que je n'ai plus de volets."

Les habitants qui ont la chance d'avoir été déjà indemnisés, eux, espèrent que la tempête ne vienne pas frapper les échafaudages. Pour autant, pas question de déserter les lieux pour les fêtes.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.