VIDEO. Déjà frappé par une tornade, Bailleul tremble avant la tempête Dirk

Après la catastrophe d'octobre, certaines maisons sont toujours en piteux état. L'avis de forte tempête est donc vécu avec appréhension dans cette ville du Nord.

H. TONNEILLIER / B. BUGNICOURT / FRANCE 3

Pour beaucoup, la nuit sera longue. Alors que les habitants de Bailleul (Nord) se remettent à peine de la tornade qui a frappé la ville, en octobre, leur département est placé en vigilance orange, mercredi 23 décembre. Météo France prévoit en effet des vents violents, essentiellement dans le Nord et l'Ouest de la France.

Cette alerte réveille des souvenirs douloureux, comme dans cette famille rencontrée par nos confrères de France 3, qui évoque "le stress qui remonte" et des "nuits entrecoupées". Il y a en effet de quoi s'inquiéter, puisque leur toiture n'a toujours pas été réparée. Chez les voisins non plus, les travaux n'ont pas commencé. "J'ai peur que les tuiles qui restent sur le pont de toit volent dans mes baies vitrées, parce que je n'ai plus de volets."

Les habitants qui ont la chance d'avoir été déjà indemnisés, eux, espèrent que la tempête ne vienne pas frapper les échafaudages. Pour autant, pas question de déserter les lieux pour les fêtes.

Alors que leur maison n\'a pas toujours été reconstruite, les habitants de Bailleul (Nord) redoutent les effets de la tempête qui menace 23 départements, lundi 23 décembre.
Alors que leur maison n'a pas toujours été reconstruite, les habitants de Bailleul (Nord) redoutent les effets de la tempête qui menace 23 départements, lundi 23 décembre. (FRANCE 3)