Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Dennis : le Finistère et le Morbihan en vigilance orange

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Dennis : le Finistère et le Morbihan en vigilance orange
Tempête Dennis : le Finistère et le Morbihan en vigilance orange Tempête Dennis : le Finistère et le Morbihan en vigilance orange (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans le Nord, 2 500 foyers sont encore privés d'électricité en raison de la tempête Dennis, dont 7 000 en Bretagne.

La tempête Dennis souffle encore énormément en Angleterre, et en Bretagne, dimanche 16 février. "Les départements du Finistère et du Morbihan ont été placés en vigilance orange. Dans les Pays de la Loire, où nous nous trouvons, Météo France a également placé tous les départements en jaune. Il faut donc être vigilant, sur la côte d'abord, où de fortes vagues sont attendues toute la journée", explique la journaliste Auberie Perrot en duplex de Batz-sur-Mer (Loire-Atlantique).

Les parcs fermés à Nantes

Avec l'arrivée des premiers vacanciers et des ballades en bord de mer, la mairie de la Baule (Loire-Atlantique) a alerté tout le monde. "Il faut aussi être vigilant dans les terres où les rafales de vent atteindront jusqu'à 90 km/h. La mairie de Nantes (Loire-Atlantique), par exemple, a décidé de fermer tous ses parcs, tous ses jardins, et conseille de ne pas s'approcher des arbres, ou tout simplement, d'annuler vos déplacements", conclut la journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.