Tempête Darragh : une barge de plus de 120 m de long s'échoue en Seine-Maritime

Un autre navire, mis en difficulté par les 'conditions météorologiques très dégradées liées à la tempête Darragh", a dû être assisté au large de Saint-Brieuc.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une barge mesurant plus de 120 m de long s'est échouée, le 8 décembre 2024, sur une plage de Sotteville-sur-Mer (Seine-Maritime). ((PREFECTURE MARITIME POUR LA MANCHE ET LA MER DU NORD))

Elle a dérivé dans la Manche sous l'effet des vents violents de la tempête Darragh. Une barge mesurant plus de 120 m de long s'est échouée, dimanche 8 décembre à la mi-journée, sur une plage de Sotteville-sur-Mer (Seine-Maritime), a rapporté  la préfecture maritime pour la Manche et la mer du Nord.

L'échouement, survenu peu après 13 heures sur une plage de galets, n'a pas fait de victime et "il n'y a pas de risque de pollution avéré", a précisé un porte-parole de la préfecture maritime, soulignant que la barge AMT Challenger était vide. Des remorqueurs restaient à proximité du lieu de l'échouement si elle venait à repartir en mer, "mais pour l'instant, elle est stabilisée sur la côte".

Un pétrolier à la dérive au large de Saint-Brieuc

Subissant également les conditions météorologiques de la tempête Darragh, le pétrolier Larus a dû être assisté au large de Saint-Brieuc, dans la nuit de samedi à dimanche, par le remorqueur Abeille Bourbon, a rapporté la préfecture maritime de l'Atlantique. "Le Larus, un pétrolier de 100 mètres, vide de cargaison, avec 13 personnes à bord, était au mouillage dans la baie de Saint-Brieuc", a décrit la préfecture. Mais vendredi en fin d'après-midi, "dans des conditions météorologiques très dégradées liées à la tempête Darragh", le pétrolier a signalé qu'il dérivait vers la côte. Remorqué, il doit désormais rejoindre le port de Brest, selon la préfecture.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.