Tempête dans le Sud-Ouest : tram interrompu, chute d'échafaudage et rafales à 148 km/h en Gironde
La tempête Leiv frappe samedi le département de la Gironde avec des rafales de vents enregistrées à 148 km/h. À Bordeaux, un échafaudage s'est effondré. La criculation des tramways est interrompue.
La préfecture de Gironde a publié samedi matin un point de situation sur le passage de la tempête Leiv. "L'intensité de l'événement météorologique annoncé par Météo France est confirmée", écrit la préfecture."Des rafales de vent ont été enregistrées à 148 km/h au Cap Ferret et 117 km/h à Bordeaux à 5h30 ce matin".
⚠#VigilanceRouge Point de situation à 6h. Le préfet appelle à la vigilance et demande à la population de limiter les déplacements #météo33 pic.twitter.com/tYkcMTwYaF
— Préfet N-Aquitaine (@PrefAquitaine33) 4 février 2017
Des coupures d'électricité ont été signalées dans le Médoc. Un échafaudage s'est effondré place Gambetta à Bordeaux, et des chutes d'arbres ont été observées à Lormont et Villenave d'Ornon. Aucun blessé n'est à déplorer.
#Tempête : intensité confirmée en #Gironde. 117km/h relevé à #Bordeaux Premiers dégâts. Le point à 6h30 sur @BFMTV pic.twitter.com/C7whrsfvW6
— Vincent Hénin (@vhenin) 4 février 2017
1 700 poids lourds immobilisés
La circulation des tramways à Bordeaux est interrompue sur l'ensemble du réseau Keolis. 1 700 poids lourds sont immobilisés sur les aires d'autoroutes et les voies prévues à cet effet.
Le préfet de Gironde "appelle à la plus grande vigilance et demande à la population de limiter ses déplacements". Il a ouvert un centre départemental de crise à 4h30 ce samedi matin.
Le département de Gironde a été placé en vigilance rouge aux vents violents jusqu'en fin de matinée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.