Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête dans le Sud-Ouest : tram interrompu, chute d'échafaudage et rafales à 148 km/h en Gironde

La tempête Leiv frappe samedi le département de la Gironde avec des rafales de vents enregistrées à 148 km/h. À Bordeaux, un échafaudage s'est effondré. La criculation des tramways est interrompue. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le pont Jacques Chaban-Delmas sous le vent à Bordeaux, en Gironde.  (France Bleu Gironde)

La préfecture de Gironde a publié samedi matin un point de situation sur le passage de la tempête Leiv. "L'intensité de l'événement météorologique annoncé par Météo France est confirmée", écrit la préfecture."Des rafales de vent ont été enregistrées à 148 km/h au Cap Ferret et 117 km/h à Bordeaux à 5h30 ce matin".

Des coupures d'électricité ont été signalées dans le Médoc. Un échafaudage s'est effondré place Gambetta à Bordeaux, et des chutes d'arbres ont été observées à Lormont et Villenave d'Ornon. Aucun blessé n'est à déplorer.

1 700 poids lourds immobilisés

La circulation des tramways à Bordeaux est interrompue sur l'ensemble du réseau Keolis. 1 700 poids lourds sont immobilisés sur les aires d'autoroutes et les voies prévues à cet effet.

Le préfet de Gironde "appelle à la plus grande vigilance et demande à la population de limiter ses déplacements". Il a ouvert un centre départemental de crise à 4h30 ce samedi matin.

Le département de Gironde a été placé en vigilance rouge aux vents violents jusqu'en fin de matinée.

Tempête dans le Sud-Ouest : tram interrompu, chute d'échafaudage et rafales à 148 km/h en Gironde
écouter

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.