Tempête Ciaran : les victimes commencent à être indemnisées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Ciaran : les victimes indemnisées
Article rédigé par franceinfo - T. Paga, M. Beaudoin, L. Rochette
France Télévisions
franceinfo
Début novembre, la tempête Ciaran avait entraîné des coupures d’électricité dans plusieurs milliers de foyers, en Bretagne notamment. Enedis, gestionnaire du réseau, a indiqué que les sinistrés seront indemnisés.

Les dégâts laissés par la tempête Ciaran, début novembre, sont toujours présents. Un habitant, qui avait été fortement impacté par une coupure d’électricité, devrait toucher 960 euros en guise d’indemnisation pour les pertes qu’il a subies. Il a déjà reçu un versement de 48 euros. Le gestionnaire du réseau Enedis a annoncé prévoir jusqu’à 130 millions d’euros d’indemnisation pour les Français touchés par la tempête Ciaran, un montant jamais atteint qui s’ajoute au coût des réparations : 70 millions d’euros.

1,2 million de foyers privés d’électricité

Dans une chocolaterie, qui a été privée de courant pendant trois jours, le dédommagement vient en plus de l’argent versé par les assurances. Selon ses calculs, le gérant devrait toucher plus de 1 200 euros. "C’est sûr que si on est indemnisé, c’est toujours une bonne chose", a-t-il affirmé. C’était une situation assez compliquée et "stressante" pour son entreprise. Au total, la tempête avait privé d’électricité 1,2 million de foyers dans toute la France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.