Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciaran : les TER interrompus dans cinq régions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Ciaran : les TER interrompus dans cinq régions
Article rédigé par France 2 - P.L.Monnier, B.Six, C.Dewaegeneire, M.Thiebaut, V.Cruard, G.Beaufils, P.Queyroux, A.d'Abrigeon
France Télévisions
Les TER seront interrompus dans la soirée du mercredi 1er novembre en Bretagne, en raison de la tempête Ciaran. Ce sera aussi le cas à partir de jeudi matin dans les Pays de la Loire, la Normandie, le Centre-Val de Loire et les Hauts-de-France. Les voyageurs sont contraints de s'adapter.

Ils plient bagages avant la tempête Ciaran. Dans la gare de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), mercredi 1er novembre au matin, les voyageurs ne veulent surtout pas rater leur train. Dès mercredi soir, il n'y aura pas de TER ni de TGV pour au moins 24 heures. Le rail sera donc très perturbé. Dans la soirée, les TER seront interrompus en Bretagne. Dès jeudi matin, ils seront également interrompus dans les Pays de la Loire, la Normandie, le Centre-Val de Loire et les Hauts-de-France.

Beaucoup ont avancé leur train

À la gare Montparnasse (Paris), beaucoup ont avancé leur train. Côté TGV, le trafic sera assuré jusqu'à Rennes (Ille-et-Vilaine), mais pas vers Brest (Finistère) ou Quimper (Finistère). Pas de TGV non plus vers Nantes (Loire-Atlantique) ou La Rochelle (Charente-Maritime). Dans les Hauts-de-France, la SNCF tente d'informer les usagers. Mais visiblement, certains n'avaient pas reçu le message, mercredi matin. Une réunion est prévue à 15 heures avec les différents opérateurs de transport.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.