Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciaran : électricité, trains… Les perturbations persistent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vendredi 3 novembre, deux jours après la tempête Ciaran, des perturbations ont encore lieu dans les régions les plus touchées comme la Bretagne ou la Normandie.
Tempête Ciaran : électricité, trains… Les perturbations persistent Vendredi 3 novembre, deux jours après la tempête Ciaran, des perturbations ont encore lieu dans les régions les plus touchées comme la Bretagne ou la Normandie. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Vendredi 3 novembre, deux jours après la tempête Ciaran, des perturbations ont encore lieu dans les régions les plus touchées comme la Bretagne ou la Normandie.

Deux jours après le passage de la tempête Ciaran, des milliers de personnes restent sans électricité. D'après Enedis, 450 000 foyers étaient concernés, vendredi 3 novembre à midi. Les régions les plus touchées sont la Bretagne avec 314 000 logements impactés et la Normandie, avec 115 000 foyers. Déjà 62% des logements qui avaient été touchés ont été réalimentés. Les agents sont mobilisés, mais rencontrent parfois des difficultés pour atteindre certaines zones. 

Des difficultés de transports 

Du côté des transports, les vents, d'une intensité exceptionnelle, ont mis à rude épreuve le réseau breton, qui reste impacté. Vendredi soir, aucun train ne circule entre Quimper (Finistère) et Lorient (Morbihan), ainsi qu'entre Quimper et Brest (Finistère). Le trafic est aussi perturbé dans les Hauts-de-France et en Nouvelle-Aquitaine. La réouverture des lignes est progressive. Enfin, le réseau aérien a été perturbé à la marge. L'aéroport de Brest a rouvert vendredi matin. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.