Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciaran : 2 300 foyers privés d'électricité au plus fort des rafales dans les Deux-Sèvres et en Vienne

Les foyers sont réalimentés au fur et à mesure, assure le gestionnaire.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Poitou
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La tempête Ciaran traverse la France avec des rafales d'une puissance exceptionnelle, entre le mercredi 1er novembre et le jeudi 2 novembre 2023. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

1 500 foyers ont été privés d'électricité entre minuit et 3h du matin, dans les Deux-Sèvres, au plus fort des rafales provoquées par la tempête Ciaran, a appris France Bleu Poitou auprès de Gérédis Deux-Sèvres, qui gère le réseau de distribution d'électricité et réalise toutes les interventions techniques.

Selon France Bleu, les équipes ont pu, dans un premier temps, intervenir à distance pour résoudre les premières pannes. Une quarantaine d'agents interviennent sur le terrain pour dépanner les derniers incidents restants. Les foyers sont réalimentés au fur et à mesure. Le gestionnaire rappelle qu'il est demandé aux particuliers de ne pas intervenir, notamment si des câbles électriques sont au sol.

Dans la Vienne, le gestionnaire du réseau électrique SRD indique à France Bleu Poitou que 800 foyers ont été privés d'électricités dans la nuit.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.