VIDEO. Une tornade survole Luçon

Une petite tornade a soufflé un hangar et endommagé la toiture d’une dizaine de maisons d'un quartier de Luçon (Vendée). La scène a été filmée par des amateurs.

Cette vidéo n'est plus disponible

"C'est quoi ce délire ?" Ces habitants de Luçon (Vendée) n'en ont pas cru leurs yeux en filmant une tornade se former dans le ciel de leur ville, mais ils ont eu le réflexe de filmer la scène, lundi 3 mars. Une vidéo récupérée et mis en ligne par Ouest-France.

C'est vers 10h30, que ce coup de vent a frappé une zone très limitée.Trois tourbillons se sont formés au dessus du quartier des Fougeroux, soufflant un hangar et endommageant les toitures d'une dizaine d'habitations. Des morceaux de tôles ont touché des fils électriques, dont la ligne haute-tension entre Luçon et Grue. Selon ERDF, environ 13 500 foyers ont été touchés par la panne de courant. La circulation a été interrompue pour que les équipes techniques interviennent. En fin d'après-midi, ERDF a rétabli l'ensemble de l'alimentation. Le maire entend demander l'état de catastrophe naturelle pour aider les démarches auprès des assurances.

C\'est vers 10h30 lundi 3 mars que ce coup de vent a frappé une zone très limitée de Luçon (Vendée). 
C'est vers 10h30 lundi 3 mars que ce coup de vent a frappé une zone très limitée de Luçon (Vendée).  (CAPTURE D'ECRAN / FRANCETV INFO)