VIDEO. Tempête Christian : des routiers piégés en Seine-Maritime

Sur l'A131, entre Le Havre et Tancarville, des chutes d'arbres ont immobilisé des poids lourds. Les chauffeurs témoignent pour France 2.

S. RODIER, M. BOISSEAU, J. NOURRY, P. BOUCHETOU / FRANCE 2

La tempête Christian qui a balayé le nord-ouest de la France, dimanche 28 octobre, a emporté avec elle des dizaines d'arbres. Des chutes qui ont rendu certaines routes totalement impraticables, et piégé des conducteurs. Sur l'A131, dans le sens Le Havre-Tancarville, en Seine-Maritime, deux chauffeurs routiers se sont trouvés coincés par des arbres tombés en travers de la route. Julien Le Ricle et Antony Duval ont dû abandonner leurs véhicules, dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir tenté, en vain, de dégager la voie.

"On entendait craquer, il y avait beaucoup de vent, on ne savait pas si les arbres tombaient devant ou derrière", raconte Julien Le Ricle. "C'était comme un film d'horreur", ajoute son collègue Antony Duval. Les deux hommes ont dû s'abriter derrière leurs remorques, en attendant les secours, pendant que les arbres tombaient comme des dominos. La circulation est toujours coupée, lundi à la mi-journée, alors que les agents des services d'équipement débitent les troncs qui bloquent la route.

 

Un camion immobilisé par la tempête Christian, sur l\'A131, en Seine-Maritime, le 28 octobre 2013.
Un camion immobilisé par la tempête Christian, sur l'A131, en Seine-Maritime, le 28 octobre 2013. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)