Cet article date de plus de six ans.

Tempête Carmen : des rafales à plus de 130km/h attendues sur le littoral

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Carmen : des rafales à plus de 130km/h attendues sur le littoral
Tempête Carmen : des rafales à plus de 130km/h attendues sur le littoral Tempête Carmen : des rafales à plus de 130km/h attendues sur le littoral
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct de Lacanau, en Gironde, le journaliste de France 2, Ambroise Ducher, fait le point sur la tempête Carmen.

La tempête Carmen arrive en France, ce lundi 1er janvier 2018. 37 départements de l'Ouest de la France ont été placés en alerte orange aux vents violents, vagues et submersions. Un homme d'une soixantaine d'années a perdu la vie hier, dans les Pyrénées-Atlantiques, après la chute d'un arbre. "Le vent souffle très fort avec des rafales à plus de 130km/h sur le littoral", rapporte le journaliste de France 2, Ambroise Ducher, en direct de Lacanau (Gironde). La prudence est également de mise à l'intérieur des terres, puisque le vent souffle à plus de 110km/h.

Restez à l'abri

"Les autorités appellent à la plus grande prudence. Si vous le pouvez, ne sortez pas, restez à l'abri chez vous, car ce que l'on craint ici, ce sont des vagues submersions, un phénomène cumulé de vagues de plus de 10 mètres de hauteur, encouragées par les vents violents", poursuit l'envoyé spécial de France 2. Restez donc à l'abri chez vous.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.