Tempête Carmen : de fortes rafales dans l'Ouest

La tempête Carmen va toucher la côte atlantique pendant la nuit du 31 décembre au 1er janvier. La Bretagne et la Vendée sont déjà touchées par de fortes rafales.

France 2

Frappée par des vagues de plusieurs mètres, la digue du port de plaisance de Pornic semble toute petite face à la tempête. Des vagues qui étonnent les promeneurs. Bien à l'abri, certains cherchent à immortaliser l'instant. Au Conquet, près de Brest, les liaisons en bateau pour les iles de Molène et Ouessant ont été avancées pour éviter la tempête. Le retour sera impossible le 1er janvier.

Des vagues impressionnantes en Vendée

Pour passer la Saint-Sylvestre sur une île bretonne il faut s'accrocher, pour prendre une photo sur les côtes vendéennes aussi. Une mer agitée qui fascine les habitants, mais les inquiète aussi : "C'est beau mais on se demande dans quel état va être la plage demain. Ça va être comme la dernière tempête qui avait changé complètement l'aspect de la plage". Carmen devrait se renforcer cette nuit dans l'ouest et atteindre son pic le 1er janvier dans l'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'île de Batz-sur-Mer (Loire-Atlantique), balayée par la tempête Carmen, le 31 décembre 2017.
L'île de Batz-sur-Mer (Loire-Atlantique), balayée par la tempête Carmen, le 31 décembre 2017. (MAXPPP)