Tempête Amélie : le Sud-Est inondé, une septuagénaire ensevelie
La tempête Amélie a traversé la France dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. De fortes pluies se sont abattues sur le sud-est du pays et une septuagénaire a été ensevelie après un glissement de terrain.
Les pompiers déblayent la terre avec une infinie précaution. Dimanche 3 novembre, les secours sont à pied d'œuvre pour tenter de retrouver une septuagénaire ensevelie sous une coulée de boue dans les Alpes-Maritimes. Selon des témoins, elle nettoyait son jardin lorsque 100 m3 de terre se sont déversés sur sa terrasse. Dans la nuit, les trombes d'eau qui se sont abattues sur Nice (Alpes-Maritimes) ont surpris tous les habitants. En une heure, il est tombé 50 mm d'eau, l'équivalent d'un mois de pluie.
L'autoroute A7 inondée
Marseille (Bouches-du-Rhône) aussi a connu le déluge. La pluie a noyé l'autoroute A7 et pris au piège les automobilistes. Toute la nuit, les pompiers ont été mobilisés sur de nombreuses interventions. Certains habitants ont vu leurs maisons transformées en piscine. Dimanche soir, toute la région est repassée en vigilance jaune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.