Tempête Amélie : inondations dans les Bouches-du-Rhône

Le Sud-Est doit faire face à de violentes inondations. À Marignane (Bouches-du-Rhône), l'eau est montée jusqu'à 1 m par endroits.

France 2

Dans le Sud-Est, la tempête Amélie a surpris les habitants. Il a pu tomber jusqu'à 50 mm de précipitations en moins d'une heure, l'équivalent d'un mois de pluie, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. En pleine rue, les canalisations débordent, créant des geysers. Sur l'autoroute de Marseille (Bouches-du-Rhône), les automobilistes sont pris au dépourvu. Même constat à Martigues (Bouches-du-Rhône), où les rues sont inondées.

La Corse-du-Sud n'est pas épargnée

À Marignane (Bouches-du-Rhône), l'eau est montée jusqu'à 1 m par endroits. Les pompiers et des bénévoles de la mairie se sont déplacés plus d'une centaine de fois dans la nuit pour secourir notamment des automobilistes dans des sorties de route. "Je pense que c'est la première fois depuis une trentaine ou une quarantaine d'années", indique une habitante sinistrée. La Corse-du-Sud n'a pas été épargnée non plus : plusieurs vols ont été reportés ou annulés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une habitante de Marignane (Bouches-du-Rhône) sinistrée des inondations qui ont touché son habitation dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre.
Une habitante de Marignane (Bouches-du-Rhône) sinistrée des inondations qui ont touché son habitation dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre. (France 2)