Tempête Amélie : dégâts sur le littoral atlantique

La tempête Amélie a causé de nombreux dégâts sur la façade atlantique et dans les terres.

france 3

Les dégâts sont importants sur le bassin d’Arcachon lundi 4 novembre. La veille, des vents violents ont brisé les amarres de nombreux bateaux, toute la rive est jonchée de ces épaves. À Andernos-les-Bains (Gironde), des arbres ont même été déracinés et certains sont tombés sur les toits. D'autres villages alentour ont subi de grosses inondations, les sinistrés se sont rués à la mairie pour les démarches administratives. "Tout était neuf, tout est foutu", déplore un habitant.

Des foyers encore privés d'électricité

En Loire-Atlantique, même constat. Une mini-tornade a balayé la petite ville de Legé et fait s'envoler plusieurs toitures. Les bâtiments endommagés doivent être rapidement mis à l'abri avant les prochaines intempéries. La Charente-Maritime a été particulièrement touchée par la tempête Amélie et plus de 25 000 foyers sont encore privés d'électricité lundi midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une route de Lacanau (Gironde) barrée par des arbres et un poteau électrique couchés par la tempête Amélie, le 3 novembre 2019. 
Une route de Lacanau (Gironde) barrée par des arbres et un poteau électrique couchés par la tempête Amélie, le 3 novembre 2019.  (MEHDI FEDOUACH / AFP)