Nice : la septuagénaire ensevelie a été retrouvée morte

À Nice (Alpes-Maritimes), le glissement de terrain causé par la tempêté Amélie a coûté la vie a une septuagénaire. Son corps a été retrouvé par les secours lundi 4 novembre.

france 3

Le corps sans vie de la septuagénaire disparue a été retrouvé lundi 4 novembre. Elle avait été vue pour la dernière fois sur la terrasse de sa maison niçoise (Alpes-Maritimes) avant le terrible glissement de terrain causé par les intempéries. C'est dans la matinée que les sapeurs-pompiers ont achevé leurs recherches. Dans le quartier, l'annonce du décès de cette femme de 71 ans a profondément marqué les habitants. "C'était l'amie de tout le monde, toute la famille était appréciée du quartier", confie un voisin.

Une vague de solidarité sans précédent

Les pompiers poursuivent les opérations de sécurisation du site dans la journée. À Vitrolles (Bouches-du-Rhône), à quelques kilomètres de là, on tente d'effacer les stigmates laissés par la tempête Amélie. Une vague de solidarité sans précédent a permis de nettoyer rapidement les bâtiments sinistrés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les recherches ont été difficiles pour les secours, du fait du terrain particulièrement difficile à pratiquer.
Les recherches ont été difficiles pour les secours, du fait du terrain particulièrement difficile à pratiquer. (YANN COATSALIOU / AFP)