Intempéries : une femme portée disparue à Nice après un glissement de terrain

La septuagénaire a été probablement ensevelie dans une coulée de boue. 

La femme de 70 ans portée disparue vit dans le quartier de la Madeleine.
La femme de 70 ans portée disparue vit dans le quartier de la Madeleine. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Une femme de 70 ans est portée disparue dimanche 3 novembre à Nice après un glissement de terrain, selon les informations de France Bleu Azur confirmant une information de Nice Matin. La septuagénaire a été probablement ensevelie dans cette coulée de boue qui s'est produit quartier de la Madeleine. Ce glissement de terrain est dû aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur les Alpes-Maritimes dans la nuit de samedi à dimanche et même jusqu'à dimanche midi.

Une cinquantaine de pompiers sont sur place pour tenter de retrouver cette femme, détaille France Bleu Azur. Il s'agit de déblayer tous les mètres cubes de terre qui se sont effondrés. Les sauveteurs s'attachent aussi renforcer et consolider un mur pour éviter un suraccident. 

La tempête Amélie a frappé les Alpes-Maritimes bien plus fort que prévu : le département a été placé dimanche matin en vigilance orange pour pluie-inondation et vigilance jaune pour vagues-submersion. Vers 02h du matin, les pompiers avaient réalisé 30 interventions en une heure sur la ville de Nice, en venant notamment en aide à 13 "naufragés de la route".