Tempête Alex : William, le bébé miraculé de Saint-Martin-Vésubie dans les Alpes-Maritimes
William est un bébé miraculé de la tempête Alex survenue vendredi 2 octobre. La mère, une habitante de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), enceinte de 8 mois et demi, avait pu être héliportée samedi 3 octobre à temps, pour mettre au monde son enfant.
Le petit William a bien failli naître en pleine tempête. Dans la nuit du vendredi 2 octobre au samedi 3 octobre, Laëtitia, une habitante de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), ressent les premières contractions. Au petit matin, elle est héliportée de Saint-Martin-Vésubie jusqu'à Nice. Pendant deux jours, Laëtitia est sans nouvelle de son mari et de ses deux autres enfants restés sur place. "Il est arrivé 45 minutes avant que j'accouche", explique la mère à propos de son mari.
Son histoire émeut des dizaines de personnes et d'associations
Depuis la maternité, Laëtitia a posté un message sur les réseaux sociaux. Son histoire émeut des dizaines de personnes et d'associations, dont Cyria Bouhamed, la présidente de l'association "Les Synapses". Pour trouver de quoi vêtir la petite famille, elle sollicite les gérants d'un pressing niçois. Cyria a rejoint le jeune papa à la maternité pour lui apporter des dons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.