Tempête Alex : un an après le drame, le temps des commémorations

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Alex : un an après le drame, le temps des commémorations
Franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Un an après la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, aucun de ceux qui ont vécu les crues meurtrières du 2 octobre 2020 n'a oublié les événements. Dans le département, les hommages se multiplient.

À Plan-du-Var (Alpes-Maritimes), les victimes de la tempête Alex ont toujours en tête les événements malheureux qui ont eu lieu un an auparavant, le 2 octobre 2020. Une statue a été érigée dans la commune pour rendre hommage aux sinistrés. Elle a été inaugurée par Christian Estrosi, maire de Nice"C'est une manière de dire et montrer que nos belles montagnes ont de belles espérances à nourrir parce qu'on est ensemble", raconte-t-il. 

Hommage à Paul Giordano

Cette journée de commémoration s'est poursuivie à Vievola (Alpes-Maritimes) où plusieurs centaines de personnes s'étaient réunies pour commémorer la mémoire des victimes. Ici aussi, une statue a été inaugurée en hommage à Paul Giordano, un berger emporté par la tempête, accompagné par ses deux brebis. "La façon dont il est parti est horrible. On n'a même pas retrouvé son corps. Je trouve ça important de faire cet hommage, on fait quelque chose pour lui", témoigne une personne présente à Vievola (Alpes-Maritimes).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.