Tempête Alex : les sinistrés atterrissent à l'aéroport de Nice

Des sinistrés de la tempête Alex ont atterri mardi 6 octobre à l'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes). La journaliste Laurence Collet était en direct sur place pour le 12/13 de France 3.

FRANCE 3

Les sinistrés évacués des communes touchées par la tempête Alex continuent d'arriver à l'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes), mardi 6 octobre. "Depuis samedi 3 octobre, plus de 500 rescapés ont transité par le terminal 1 de l'aéroport de Nice, qui était fermé pour la crise sanitaire et qui a été ouvert expressément pour les accueillir, pour les orienter, pour leur proposer un logement, de l'aide, du matériel, des vêtements", rapporte la journaliste Laurence Collet en direct pour France 3.

Une aide psychologique proposée

"C'est en hélicoptère que ces rescapés ont pu être rapatriés. Ce matin, deux hélicoptères de l'armée de terre ont atterri. 29 personnes sont revenues de la commune de Tende, complètement coupée du monde", poursuit-elle. Soulagés, mais encore sous le choc. Une aide psychologique est proposée à toutes les personnes rapatriées des communes sinistrées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Aéroport de Nice, le 7 mai 2020.
Aéroport de Nice, le 7 mai 2020. (VALERY HACHE / AFP)