Tempête Alex : les enjeux de la visite d’Emmanuel Macron dans les Alpes-Maritimes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tempête Alex : les enjeux de la visite d’Emmanuel Macron dans les Alpes-Maritimes
FRANCE 2
Article rédigé par
Hugo Capelli - France 2
France Télévisions

Emmanuel Macron doit se rendre dans trois villages des Alpes-Maritimes touchés par la tempête Alex. Un déplacement très attendu par la population locale qui espère des actes concrets du gouvernement pour leur venir en aide.

C’est un déplacement qui est attendu par tout le département des Alpes-Maritimes. Emmanuel Macron va visiter mercredi 7 octobre trois villages fortement touchés par la tempête Alex. Il doit apporter son soutien et surtout rassurer une population dans le doute et qui souhaite des réponses claires. "Des actes, pas des paroles. Les paroles s’envolent et les écrits restent. Ne pas promettre, faire", réclame un habitant.

De lourds dégâts humains et matériels

Le président de la République va être confronté à une zone où le bilan humain reste très alarmant depuis le passage de la tempête, avec des personnes toujours disparues. Au niveau matériel et infrastructures, les élus locaux estiment que 35 kilomètres de route sont effacés, des dizaines de ponts n’ont pas survécu aux intempéries. "Au total, la note pourrait s’élever à 1,5 milliard d’euros", précise le journaliste Hugo Capelli en direct de La Bollène-Vésubie (Alpes-Maritimes)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.