Tempête Alex : les commerces de Roquebillière sont fragilisés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tempête Alex : les commerces de Roquebillière sont fragilisés
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Lay, R. Chapelard, P. Feretti - France 2
France Télévisions

Trois jours après le passage de la tempête Alex, survenue le vendredi 2 octobre, le village touristique de Roquebillière (Alpes-Maritimes) est méconnaissable. Les conséquences économiques pour les commerces et pour les entreprises sont immenses.

Trois jours après le passage de la tempête Alex, survenue vendredi 2 octobre, la vie reprend lentement son cours dans le village de Roquebillière (Alpes-Maritimes). Juste en dessous de la commune, dans le lit de la rivière de la Vésubie, certains habitants ont eu de la chance : grâce à une digue construite par anticipation, l'entreprise de BTP de M. Cachat a pu être sauvée. "On a perdu pas mal de mètres carrés de terrain, mais on a réussi à sauver tout le matériel", rapporte l'entrepreneur.

Des commerces encore fermés

En revanche, presque tous les commerces de Roquebillière sont encore fermés. Christian Lagarce, un informaticien, vient d'ouvrir, mais il est difficile de travailler sans Internet. "On ne sait pas quand ça va reprendre donc la question, c'est de savoir si j'arrête ou si je continue", s'interroge-t-il. Dans une boulangerie, l'électricité, indispensable pour fabriquer le pain, a été rétablie lundi 5 octobre. "On a qu'un magasin sur trois qui tourne [...] J'ai 60 % de chiffre d'affaires en moins par jour", déplore Aurore Garnier, boulangère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.