Tempête Alex : le bilan humain provisoire fait état de quatre morts
Lundi 5 octobre, la préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé que trois nouveaux corps de victimes avaient été retrouvés, trois jours après le passage de la tempête Alex. Le bilan humain fait état de quatre morts en France. La journaliste Noémie Dahan était en direct de la Bollène-Vésubie (Alpes-Maritimes) pour le 20 Heures de France 2.
Trois jours après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, "le bilan provisoire fait état de quatre personnes décédées", rapporte la journaliste Noémie Dahan en direct de la Bollène-Vésubie pour le 20 Heures de France 2, lundi 5 octobre. Huit personnes sont toujours portées disparues. "Ce sont des personnes qui ont été vues emportées par la crue", précise la journaliste.
Le bilan humain pourrait s'alourdir
13 personnes, dont les proches n'ont aucune nouvelle depuis vendredi 2 octobre, sont toujours recherchées. "Les autorités sont inquiètes : elles craignent un bilan humain beaucoup plus lourd, car dans les vallées, les communications sont interrompues, poursuit Noémie Dahan. Selon les premières estimations d'un cabinet d'expertise, 35 kilomètres de routes sont coupés ou endommagés. Près de 1 700 bâtiments se sont effondrés." Au total, 36 communes du département sont touchées. 620 pompiers, aidés de 12 hélicoptères, sont encore sur le terrain pour poursuivre les recherches.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.