Tempête Alex : la solidarité s'organise pour les sinistrés de Saint-Martin-Vésubie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tempête Alex : la solidarité s'organise pour les sinistrés de Saint-Martin-Vésubie
FRANCE 2
Article rédigé par
N. Dahan, C. La Rocca, A. Didier - France 2
France Télévisions

Après le passage de la tempête Alex vendredi 2 octobre, un tiers du village de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) aurait été détruit. La solidarité s'organise pour les sinistrés de la commune, encore difficile d'accès. Plus de 300 sauvetages ont été réalisés par hélicoptère.

Lundi 5 octobre, la place du village de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) est devenue le point névralgique de la solidarité après le passage de la tempête Alex, survenue le vendredi 2 octobre. Coupés du monde depuis vendredi 2 octobre, les 1 300 habitants de la commune n'ont plus ni eau ni électricité. "On essaie depuis vendredi d'héberger les gens qui se sont retrouvés sans domicile, on essaie de leur faire des repas chauds, de les aider, de leur apporter tout le soutien qu'on peut", rapporte Isabelle Ciais, une résidente.

Les personnes isolées évacuées par hélicoptère

Depuis dimanche 4 octobre, les rotations des hélicoptères évacuent les personnes isolées. Lundi 5 octobre, la route est à nouveau praticable et les familles peuvent quitter le village, mais au compte-gouttes. Là aussi, la solidarité s'organise entre les villageois, qui proposent du covoiturage. Le premier convoi a pu quitter Saint-Martin-Vésubie à 10h30. Les évacuations vont se poursuivre toute la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.