Tempête Alex : la députée des Alpes-Maritimes Marine Brenier témoigne

Au lendemain du passage de la tempête Alex, survenue le vendredi 2 octobre, les élus se disent choqués par les lourdes conséquences des intempéries. La députée LR des Alpes-Maritimes, Marine Brenier, témoignait en direct de Plan-du-Var (Alpes-Maritimes) pour le 19/20 de France 3, samedi 3 octobre.

France 3

Depuis le passage de la tempête Alex vendredi 2 octobre, de nombreux élus sont touchés par ces inondations, comme la députée LR des Alpes-Maritimes, Marine Brenier. "Il y a deux choses qui me frappent énormément : la sidération des élus, qui ne s’attendaient pas à ce qu’un épisode méditerranéen aussi violent puisse se faire dans nos vallées [...], la deuxième chose qui me choque, ce sont ces familles qui nous envoient des messages pour nous demander des nouvelles de leurs proches parce que les voies de communication sont encore coupées aujourd’hui", déclare-t-elle au micro de Catherine Matausch pour France 3. 

"On ne peut pas rattraper la nature"

Consciente de vivre dans une zone à risques, l'élue admet tout de même que "c’est la première fois qu’on avait un épisode méditerranéen de cette violence dans nos vallées". Malgré la prévention opérée dans le département, "on ne peut pas rattraper la nature", poursuit-elle. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La tempête Alex touche la ville de Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique, le 2 octobre 2020.
La tempête Alex touche la ville de Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique, le 2 octobre 2020. (ESTELLE RUIZ / HANS LUCAS / AFP)