Tempête Alex : l'heure des premiers bilans matériels et économiques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tempête Alex : l'heure des premiers bilans matériels et économiques
France 2
Article rédigé par
Maëlys Septembre - France 2
France Télévisions

Après le passage de la tempête Alex, vendredi 2 octobre, dans les Alpes-Maritimes, l'heure est aux premiers bilans. Y a-t-il déjà une estimation des dégâts causés par les inondations ? La journaliste Maëlys Septembre est en direct du plateau du 13 Heures de France 2 pour faire le point sur la situation, lundi 5 octobre.

Suite au passage de la tempête Alex, survenue le vendredi 2 octobre, les premiers bilans sont dressés. "Selon les premières estimations d'un cabinet d'expertise, plus de 1 600 bâtiments auraient été touchés, 35 km de routes ont été endommagés ou détruits. Au total, 36 communes seraient concernées", explique la journaliste Maëlys Septembre, sur le plateau du 13 Heures de France 2, lundi 5 octobre.

"130 millions d'euros de dégâts sur les biens assurés"

Combien les inondations vont-elles coûter ? "Près de 315 millions d'euros : 130 millions d'euros de dégâts sur les biens assurés, c'est-à-dire les maisons, les commerces. Et 185 millions d'euros pour les infrastructures comme les routes ou les ponts", indique la journaliste. Ce sont des chiffres qui ne prennent pas en compte d'autres dommages comme les réseaux d'eau et d'électricité par exemple. "Selon Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, 'le coût total pourrait s'élever à 1 milliard d'euros'", poursuit la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.