Tempête Alex : l'armée au secours des villages sinistrés dans les Alpes-Maritimes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Tempête Alex : l'armée au secours des villages sinistrés dans les Alpes-Martimes
FRANCE 3
Article rédigé par
M.Bougault, H.Migout, F.Tisseaux, T.Dorseuil - France 3
France Télévisions

Lundi 5 octobre, trois jours après les pluies torrentielles qui ont noyé plusieurs villages dans la vallée de la Roya et de la Vésubie dans les Alpes-Maritimes, des habitants sont coupés du monde.

À Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes), trois jours après la tempête Alex, de nombreux habitants sont encore prisonniers de leur village. Les secouristes ont du mal à les atteindre. Pourtant, les habitants manquent de tout : il n'y a pas d'eau potable et de nourriture. C'est par les airs que l'armée achemine depuis dimanche 4 octobre des vivres pour les sinistrés. À certains endroits, des convois de véhicules tentent d'apporter leur aide aux habitants.

"L'armée est sur place"

Plusieurs villages sont coupés du monde et la priorité est de venir en aide aux sinistrés. "Les opérations militaires se poursuivent et l'urgence aujourd'hui c'est de gagner les villages toujours enclavés dans la vallée. L'armée est sur place, elle assure le déblaiement des routes. D'autres équipes de secours tentent même de passer à travers la montagne à pieds, car plusieurs centaines de personnes sont toujours comme prisonnières et coupées du monde dans leur village", explique le journaliste Léo Marron en direct de Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.