Tempête Alex : Emmanuel Macron se rend au chevet des sinistrés
Emmanuel Macron est attendu mercredi 7 octobre pour rencontrer le sinistrés de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes. Il devrait déclarer l’état de catastrophe naturelle.
Emmanuel Macron est attendu mercredi 7 octobre dans les Alpes-Maritimes. Le président de la République va apporter cet après-midi son soutien aux habitants de trois villages extrêmement touchés par les pluies diluviennes qui se sont abattues vendredi : Tende, Breil-sur-Roya et Saint-Martin-Vésubie.
35 kms de routes détruits
Il y a le drame humain avec au moins quatre morts et une dizaine de personnes toujours protées disparus et les dégâts matériels qui sont immenses dans les vallées de la Vésubie, la Tinée et la Roya. Selon les élus, 35 kms de routes sont effacés, des ponts sont fragilisés et des dizaines de maisons et bâtiments sont détruits. La note pourrait s’élever à 1,5 milliard d’euros. Tous espèrent le soutien de l’État pour reconstruire. Mercredi matin, le gouvernement devrait déclarer l’état de catastrophe naturelle en conseil des ministres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.