Tempête Alex : dans les Alpes-Maritimes, le village de Saorge revient peu à peu à la vie

Après le passage de la tempête Alex, le département des Alpes-Maritimes a voté, vendredi 9 octobre, un emprunt de 200 millions d'euros pour reconstruire les vallées ravagées. À Saorge, les habitants tentent de retrouver une vie normale.

France 3

Bien des villages ont été coupés du monde dans les Alpes-Maritimes après le passage de la tempête Alex le week-end du 2, 3 et 4 octobre. À Saorge, les habitants ont retrouvé l'électricité et de l'eau quelques heures par jour. Alors que leur réseau a été emporté par la rivière, ils se sont branchés sur une ancienne source pour s'approvisionner.

Un branchement à la source pour se fournir en eau

"Ça, c'est la source qui arrive dans le bassin", explique Roman Yan, qui travaille aux services techniques de la ville en désignant le mince filet d'eau qui sert à alimenter tout le village. De son côté, la maire est aux petits soins pour ses administrés. Elle vérifie que tout un chacun a de l'électricité, un peu d'eau et tout ce qu'il faut à manger. Par ailleurs, elle tend à s'inquiéter pour l'avenir de son village qui a besoin du tourisme pour vivre.


Le JT
Les autres sujets du JT
Tempête Alex : dans les Alpes-Maritimes, le village de Saorge revient peu à peu à la vie
Tempête Alex : dans les Alpes-Maritimes, le village de Saorge revient peu à peu à la vie (FRANCEINFO)