Parc du Mercantour : un appel aux dons pour rénover les sentiers accidentés par la tempête Alex

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Parc du Mercantour : un appel aux dons pour rénover les sentiers accidentés par la tempête Alex
France 2
Article rédigé par
J-B.Vitiello, F.Cerulli, S.Schneider - France 3
France Télévisions

Les sentiers de randonnée du parc du Mercantour (Alpes-Maritimes) ont été abîmés par la tempête Alex en octobre 2020. Pour les rénover, l'argent public manque, alors la direction fait appel à la générosité des particuliers. 

Chaque année, 600 000 visiteurs au moins viennent randonner dans les montagnes du Mercantour, dans les Alpes-Maritimes. Mais cette année, plusieurs sentiers du parc national ont été fermés au public, car les dégâts de la tempête Alex sont toujours présents dans certaines vallées. Dans la vallée de la Gordolasque, un éboulement empêcher d'accéder au chemin. Il y a quand même des visiteurs sur ces parties accidentées et dangereuse, malgré les interdictions. La direction du parc veut donc rapidement réparer les dégâts. 

Un tiers de la somme nécessaire manque

Cet été, des ouvriers œuvrent donc pour réparer et stabiliser ces sentiers. Le ministère de Transition écologique doit financer ces travaux sur plusieurs kilomètres. La direction du parc a par ailleurs fait appel à la générosité des particuliers, car l'argent public vient à manquer. "Nous faisons un appel aux dons pour permettre de réunir assez de fonds pour restaurer tous les sentiers en moins de trois ans", explique Aline Comeau, la directrice. Un tiers de la somme nécessaire pour les réparations doit être réunie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.