Intempéries dans les Alpes-Maritimes : le difficile retour à la normale pour la ville de Saorge

Le département des Alpes-Maritime a voté, vendredi 9 octobre, un emprunt exceptionnel de 200 millions d’euros pour reconstruire les vallées sinistrées. Reportage à Saorge.

France 2

Accroché à son rocher, le village de Saorge (Alpes-Maritimes) vient de se reconnecter à la vallée. Depuis peu, les habitants ont l'électricité et de l’eau quelques heures par jour. Pour pallier le réseau emporté par la rivière, les employés communaux se sont branchés sur une ancienne source. “On pompe plus vite que le débit de la source”, explique Romain Yan, vendredi 9 octobre. Voilà pourquoi le village n’est pas alimenté en eau en continu.

“La vitrine de notre patrimoine”

La maire du village ne cache pas ses inquiétudes. En effet, à Saorge, beaucoup de familles vivent du tourisme. “L’église est la vitrine de notre patrimoine. C’est vraiment tout ce qu’on a mis en investissement dans la commune pour l’attrait touristique, puisque c’est notre seul revenu”, souligne Brigitte Bresc. Elle craint qu’en l’absence de touristes les forces vives quittent le village.

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries dans les Alpes-Maritimes : le difficile retour à la normale pour la ville de Saorge
Intempéries dans les Alpes-Maritimes : le difficile retour à la normale pour la ville de Saorge (FRANCEINFO)