Cet article date de plus de trois ans.

Alpes-Maritimes : une école revit peu à peu, cinq mois après les intempéries

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Alpes-Maritimes : une école revit peu à peu, cinq mois après les intempéries
Alpes-Maritimes : une école revit peu à peu, cinq mois après les intempéries Alpes-Maritimes : une école revit peu à peu, cinq mois après les intempéries (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A.Richier, R. Chapelard, A. Véjux
France Télévisions
France 2

Dans la vallée de la Roya, dans les Alpes-Maritimes, de terribles intempéries avaient causé d’immenses dégâts en octobre dernier. Les équipes de France 2 sont retournées voir les sinistrés.  

En octobre dernier, les habitants des Alpes-Maritimes ont subi de violentes intempéries. Une véritable chaîne de solidarité s’était alors mise en place. Cinq mois plus tard, cette-ci est toujours très forte, rapporte France 2, jeudi 11 mars. À Fontan, il est 7 heures mais un collégien, Bastien Cortese, se hâte pour aller en cours. Sa famille habite à 12 kilomètres de l’établissement, qui se situe à Tende. Le seul moyen pour s’y rendre est une navette qui n’effectue qu’un passage dans la matinée sur une route encore en piteux état. 

Un principal enthousiaste

Le jeune garçon aurait pu changer de collège mais il a voulu continuer de venir à Tende. Le bâtiment du collège a résisté à la tempête. Peu à peu, les collégiens reprennent le fil de leur scolarité. De son côté, le principal, Jean-Marc Mion, a obtenu l’assurance, de la part de l’académie, qu’il conserverait les mêmes moyens à la rentrée prochaine, même s’il a perdu 15 élèves. L’intéressé entend attirer aussi des enseignants. Ainsi, Florisa Casale, professeure d’histoire-géographie, vient de Nice pour donner des cours trois fois par semaine.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.