Alpes-Maritimes : les opérations de secours se poursuivent après les inondations

Les intempéries qui ont frappé les Alpes-Maritimes, vendredi 2 octobre, ont fait quatre morts et une vingtaine de personnes sont toujours portées disparues. Les recherches se poursuivent lundi 5 octobre.

FRANCE 2

Les images aériennes des vallées de la Roya et de la Vésubie dans les Alpes-Maritimes, touchées par les inondations vendredi 2 octobre, sont impressionnantes. Les flots déchaînés ont englouti des maisons et des voitures, des ponts et des routes ont été arrachés. La crue a été d’une violence inouïe et a fait quatre morts. Une vingtaine de personnes sont toujours portées disparues. Près de 1 000 pompiers ont été mobilisés pour poursuivre les recherches, dans des conditions difficiles, notamment "la pluie, revenue pour compliquer un peu plus le travail des secouristes", souligne le journaliste de France Télévisions, Léo Marron, en direct de Sospel (Alpes-Maritimes).

Des villages coupés du monde

Outre les pompiers, des plongeurs ont également été appelés, appuyés dans les airs par des hélicoptères. Autre mission pour eux : venir en aide aux habitants. "Lundi 5 octobre au matin, des villages entiers restent encore coupés du monde. Les secours tentent de les atteindre pour acheminer des vivres en attendant une possible évacuation", précise Léo Marron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alpes-Maritimes : les opérations de secours se poursuivent après les inondations
Alpes-Maritimes : les opérations de secours se poursuivent après les inondations (FRANCE 2)