Météo : Orage de grêle dans l'Ain

À Villars-les-Dombes dans l'Ain, un orage de grêle a fait de terribles dégâts jeudi 16 juin. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

France 2

Dans les rues de Villars-les-Dombes (Ain), ce sont des torrents de glace qui se sont abattus, jeudi 16 juin. Un orage de grêle aussi soudain que violent et des rues qui rappelaient ensuite des paysages d'hiver. Cet épisode orageux n'a pas fait de victime, mais les dégâts matériels sont impressionnants. "À ne pas y croire, d'une vitesse... Ça a tout déchiqueté les jardins, mes pauvres fleurs... Mais nous on est là c'est l'essentiel" relativise cette riveraine. Et la grêle ayant été suivie de pluies abondantes, les pompiers ont dû multiplier les interventions face à la montée des eaux. Un habitant constate, lui, que ses deux scooters neufs sont maintenant sous 1,30 m d'eau.

Plus de 100 000 euros de dégâts

Certaines écoles ont été en partie inondées et la salle des fêtes est désormais hors d'usage. Les employés tentent de réparer les dégâts alors que la saison des mariages bat son plein. "Les mariages vont être sûrement annulés ou déplacés ailleurs, sur d'autres salles", explique un des habitants de Villars-les-Dombes. Au total, les dégâts sont estimés à plus de 100 000 euros pour la commune.

Le JT
Les autres sujets du JT