Cet article date de plus de dix ans.

"Menace cyclonique" à Mayotte : l'île placée en alerte orange

La préfecture précise que cela "n'implique pas l'annulation du second tour des élections municipales".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La côte à Trevani dans la commune de Koungou sur Grande-Terre, la plus grande île de Mayotte, le 22 mars 2011. (SOPHIE LAUTIER / AFP)

L'île de Mayotte a été placée en alerte orange, samedi 29 mars au soir, en raison de la "menace cyclonique" que représente la tempête tropicale Hellen. L'île était, dans la nuit de samedi à dimanche, sous les rafales de vent, de fortes pluies et de la houle, selon un correspondant de l'AFP. 

"La menace cyclonique se précise et et il peut y avoir danger pour Mayotte dans les 24 heures à venir", a expliqué la préfecture dans un communiqué. "A l'approche de la tempête tropicale, le vent se renforcera au cours de la nuit de samedi à dimanche et les rafales atteindront ou dépasseront les 100 km/h", a détaillé Météo France. Le prévisionniste estime toutefois que "le scénario d'une dégradation majeure n'est pour l'instant pas privilégiée".

La préfecture a précisé que cette alerte orange, déclenchée depuis samedi 20 heures, heure locale (19 heures, heure de Paris) "n'implique pas l'annulation du second tour des élections municipales" prévu dimanche.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.