La tempête a fait trois blessés à Paris et dans le Nord
Des vents soufflant jusqu'à 150 km/h ont été enregistrés lors de cet épisode météo. 16 départements sont toujours placés en vigilance orange. France 3 fait le point sur les dégâts répertoriés partout en France.
Les bourrasques ont surpris en plein Paris. Peu avant 15 heures, un panneau publicitaire fixé à des palissades d'un chantier s'est effondré porte Maillot sous la force du vent. Il s'est écrasé sur un couple de piétons. La jeune femme de 24 ans est entre la vie et la mort. Son compagnon souffre d'une fracture du fémur. "J'ai entendu 'Au secours, au secours', j'ai posé le scooter et avec beaucoup de personnes, on a levé la grosse pancarte qui est tombée et après, on a tiré les deux personnes qui étaient dessous", raconte un homme à France 3.
Un autre blessé
À Arques dans le Pas-de-Calais, la toiture d'un gymnase n'a pas résisté au vent. Les rafales ont dispersé les bouts de tôles dans les champs des alentours et sur la route. Une soixantaine de jeunes y faisaient du sport. Ils ont été mis à l'abri. "À ce moment-là, on se sent impuissant, on se dit qu'on va y passer", raconte un jeune homme. Un blessé est à déplorer, une tôle du toit a touché son véhicule qui passait par là.
Dans l'Ouest, on ne déplore que des dégâts matériels. Au plus fort de la tempête, 15 000 foyers ont été privés d'électricité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.