Cet article date de plus de sept ans.

Intempéries en Corse : "Le bilan des dégâts pourrait encore s'alourdir"

Publié
Intempéries en Corse : "Le bilan des dégâts pourrait encore s'alourdir"
Intempéries en Corse : "Le bilan des dégâts pourrait encore s'alourdir" Intempéries en Corse : "Le bilan des dégâts pourrait encore s'alourdir" (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Des pluies diluviennes ont durement frappé la Haute-Corse jeudi 24 novembre.

 

Charlotte Gillard est en direct de Borgo (Haute-Corse) et revient sur les dégâts sur l'île de beauté après les fortes pluie de ces derniers jours. "Depuis ce matin, on peut parler d'un retour au calme. L'alerte orange a été levée ce matin en Haute-Corse, il faut dire qu'il est tombé beaucoup moins de pluie que ce qu'annonçaient les prévisions : 300 mm d'eau au maximum ici aux environs de Bastia", indique la journaliste.

Rétablir la circulation

Néanmoins, une centaine de maisons et de commerces ont été touchés par des inondations et le bilan des dégâts pourrait encore s'alourdir dans les heures qui viennent, car des missions de reconnaissance sont toujours en cours. "Pour l'heure, l'urgence pour les autorités c'est surtout de rétablir la circulation sur les axes coupés, mais aussi de restaurer l'ensemble du réseau électrique afin de permettre aux secours de porter assistance aux sinistrés", conclut-elle.


 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.