Cet article date de plus de huit ans.

Intempéries : deux blessés graves et de nombreux dégâts matériels

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : Deux blessés graves et de nombreux dégâts matériels
Intempéries : Deux blessés graves et de nombreux dégâts matériels Intempéries : Deux blessés graves et de nombreux dégâts matériels
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Huit départements sont toujours en vigilance orange notamment le long de la côte aquitaine et en Corse. Deux hommes ont été grièvement blessés à Troyes (Aube) et Cachan (Val-de-Marne). De nombreux dégâts matériels sont à déplorer.

Les intempéries ont encore fait des dégâts en France ce mardi 9 février. À Cachan (Val-de-Marne), un arbre d'une dizaine de mètres de haut est tombé dans l'École Supérieure de Travaux Publics. Deux employés sont blessés dont un gravement. "On a vu deux victimes au sol avec deux couvertures de survie avec du sang au niveau de leur tête", témoigne un jeune homme. À Troyes dans l'Aube, c'est une cheminée qui s'est écroulée dans une rue du centre-ville. Les débris sont tombés sur des voitures en stationnement, blessant grièvement un homme de 53 ans.

Des vagues de 9 mètres

À Gravelotte en Moselle, il a fallu réparer des lignes à haute tension coupées sous l'effet des rafales de vent et rétablir l'électricité aux habitants de la commune. Plus de 150 agents ont été mobilisés sur le terrain. Plus au sud dans le golfe de Gascogne, la mer est toujours démontée. Des vagues jusqu'à neuf mètres se sont élevées. En Auvergne, la station de ski de Mont-Dore est fermée pour cause de vents violents.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.