États-Unis : la vie après le passage de "Snowzilla"
L'heure est au déblayage de la neige sur la côte est des États-Unis. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.
L'est des États-Unis va mettre plusieurs jours à se relever de la tempête Jonas. À New York, un ballet de chasse-neige a envahi les rues. Alors que la tempête est passée, la priorité ce lundi 25 janvier, c'est le retour à la normale.
Les habitants tentent de dégager leurs véhicules ensevelis sous plusieurs centimètres de neige. "Si le boulot est ouvert demain, il faut que je déblaie ma voiture. Alors cela va être ma mission de la journée", confie un habitant du Maryland. Dans certaines zones, la remise en route des activités va être plus compliquée. Les toits de plusieurs entreprises et hangars industriels ont cédé sous le poids de la neige. Les dégâts sont considérables.
Une naissance miraculeuse
Une tempête historique dont se souviendra la famille de la petite Anabelle. Coincée chez elle sans que les secours ne puissent intervenir, sa jeune maman a accouché d'elle seule. La petite Anabelle va très bien et est désormais bien au chaud. Plus tard, on lui racontera qu'elle est née un week-end un peu fou, où le mémorial de Lincoln à Washington s'est transformé en piste de luge et où les petits et les grands se sont livrés à des batailles de boules de neige mémorables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.