: Vidéo Des vents à plus de 130 km/h sur le Sud-Est du pays
Les pompiers ont du intervenir durant tout ce dimanche dans le Sud-Est de la France, à cause des vents violents qui ont causé des dégâts matériels.
Plus de 300 interventions rien que dans le Vaucluse. Les sapeurs-pompiers n'ont pas eu de répit pour ce dimanche 8 février. Les vents ont souffé à plus de 130 km/h par endroits.
Météo France a ainsi placé l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard et le Vaucluse en alerte orange aux vents violents jusqu'au lundi après-midi. C'est à Avignon que le record a été enregistré avec des rafales à 137 km/h.
Le vent est venu du couloir rhodanien dans l'après-midi.
Des arbres déracinés, des poteaux téléphoniques arrachés, des maisons branlantes... S'il n'y a pas eu de victimes physiques, on dénombre des dégâts matériels et plusieurs milliers de personnes sans électricité.
Les vents redescendent en-dessous de 100 km/h
Toutes ces interventions ne sont pas sans risques. "On n'est pas trop sécurisé (...). Avec le vent, on a tendance à revenir en arrière", confie le sergent Reig à France 3.
Le retour au calme est attendu d'ici lundi. Selon Météo France, l'épisode venteux doit prendre fin dans la nuit au plus tard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.