Dépression Aline : 2,5 tonnes de denrées alimentaires acheminées par hélicoptère à la commune de Venanson
Un hélicoptère a acheminé 2,5 tonnes de denrées alimentaires à la commune de Venanson (Alpes-Maritimes), un village "coupé du monde" après le passage de la dépression Aline, selon les mots de sa maire Loetitia Loré, rapporte France Bleu Azur, samedi 21 octobre. Depuis ce matin, cet hélicoptère ravitaille les habitants de Venanson. Le paquetage a été acheminé en quatre allers-retors. L'appareil a apporté en majorité des denrées alimentaires comme des pâtes, de l'huile et des yaourts, mais aussi des produits hygiéniques.
"Cela nous permet de tenir trois jours, c'est un besoin vital"
Loetitia Loré, maire de Venansonà France Bleu Azur
"On accueille ça avec joie", a réagi Loetitia Loré. Les habitants de sa commune n'ont aucun moyen d'aller chez le médecin ou à la pharmacie. La maire de Venanson prévoit, à partir de ce lundi 23 octobre, d'aller chercher la factrice en contrebas du pont pour qu'elle puisse effectuer sa tournée, indique France Bleu Azur. Deux infirmières vont également avoir accès à la commune.
Le département et la métropole Nice Côte-d'Azur prévoient d'installer en urgence un accès piéton pour désenclaver les habitants de Venanson.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.