: Vidéo A Dieppe, la tempête Ulla maintient les bateaux au port
Triste samedi au marché aux poissons de Dieppe, où la tempête Ulla vide les étals. Le vent très fort au large interdit toute sortie, et pour les pêcheurs, la situation devient délicate. Reportage de France 3 Haute-Normandie.
Un marché aux poissons presque désert à Dieppe (Haute-Normandie), samedi 15 février, après le passage de la tempête Ulla. Sur les deux seuls étals ouverts : des limandes, des carrelets et un peu de bulots, pêchés par de petits bateaux qui ont pris le risque de sortir. Dans le port, le soleil et le ciel bleu sont trompeurs : une mer démontée et un vent de 6 à 7 noeuds, avec des pointes à 9, interdisent les sorties de pêche.
A bord, on bricole en attendant que la météo se calme. Jean-Louis Séron, patron du Phénix, emploie trois matelots et a plus de 5 000 euros de charges fixes par mois, et autant pour les traites du bateau. Après deux mois de tempêtes successives et avec "vingt-quatre heures de mer en tout pour le mois de janvier" sa situation économique commence à l'inquiéter. Dimanche, tous les bateaux ont prévu de profiter de l'accalmie annoncée. Qui devrait être de courte durée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.