Températures : vague de chaleur à venir

C'est aujourd'hui, dimanche 11 juin, le début d'une vague de chaleur sur l'ensemble du territoire. Dans le courant de la semaine, les températures pourront aller de 35 à 38 degrés par endroits, notamment dans la région de Lyon (Rhône).

FRANCE 2

Sur les quais de Saône à Lyon, un soleil généreux, et des températurtes qui depuis 48 heures sont sensiblement à la hausse. Il fera 34° cet après-midi. Une chaleur dont souffrent les personnes âgées. "J'ai 86 ans, donc le coeur commence à se fatiguer, et on souffre de la chaleur", confie une femme âgée dans la rue. La chaleur affecte également les adeptes du jogging, nombreux le dimanche sur les bords du Rhône : "On court plus doucement. C'est encore supportable, je pense que ça va monter dans la journée, c'est pour ça on essaye d'y aller un peu plus tôt", explique un jogger.

Les modes de consommation changent

Sur le marché Saint-Antoine, un des plus fréquentés de Lyon, les étals de fruits sont davantage fournis. "Quand il fait très très chaud comme ça, il y a des produits qu'on ne fait plus, les produits d'hiver comme les poireaux. Les gens en veulent très très peu. À l'inverse, ils mangent des cerises, du melon, de la pastèque, tout ce qui amène de la fraicheur", explique un maraîcher. En fin de matinée, la piscine du Rhône ouvrait ses portes, avec déjà une longue file d'attente .

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants se rafraîchissent dans des jeux d\'eau à Nice, le 24 août 2016.
Des enfants se rafraîchissent dans des jeux d'eau à Nice, le 24 août 2016. (MAXPPP)