VIDEO. Un séisme de magnitude 7,1 secoue le Mexique

Selon le dernier bilan provisoire des autorités, ce tremblement de terre a fait au moins 217 morts et des dégâts matériels importants.

FRANCEINFO

Bâtiments qui s'écroulent, foule qui envahit les rues... Les scènes de panique se sont succédé dans le centre du Mexique et notamment à Mexico, alors qu'un séisme de magnitude 7,1 a frappé cette partie du pays, mardi 19 septembre.

Dans des images amateur, on aperçoit les bâtiments et des poteaux électriques se balancer de gauche à droite. Un bilan humain provisoire fait état de 217 morts.

Une école s'est effondrée

Immédiatement, les habitants se sont mobilisés, formant des chaînes humaines pour évacuer les gravats et chercher les victimes. Les autorités de la capitale mexicaine faisaient état d'une cinquantaine de bâtiments en ruine. Parmi les victimes figurent 21 enfants d'une école de Mexico qui s'est effondrée.

A 13h14, heure locale, les secousses se sont propagées depuis la frontière des Etats de Puebla et Morelos, à 51 km de profondeur, selon le centre géologique américain USGS. Il y a trente-deux ans jour pour jour, un énorme séisme avait secoué le pays, faisant plus de 10 000 morts.

Des bâtiments se sont totalement écroulés lors du séisme, mardi 19 septembre à Mexico.
Des bâtiments se sont totalement écroulés lors du séisme, mardi 19 septembre à Mexico. (SOCIAL MEDIA / REUTERS)