VIDEO. Importants dégâts en Californie après un violent séisme

Un tremblement de terre de magnitude 6 a secoué la région viticole de la Napa Valley, endommageant de nombreux bâtiments. 

APTN

C'est le plus fort séisme enregistré dans la baie de San Francisco depuis 1989. Un tremblement de terre, de magnitude 6 sur l'échelle de Richter, a provoqué d'importants dégâts matériels, dimanche 24 août, dans la Napa Valley, une région viticole située à une soixantaine de kilomètres de San Francisco (Californie).

La secousse d'à peine une minute n'a pas fait de victime, mais au moins 133 blessés ont été traités pour des plaies et des hématomes.

Bâtiments détruits dans le centre de Napa 

Dans la ville touristique de Napa, l'électricité a été coupée dans plus de 28 000 foyers, et les propriétés viticoles ont été très endommagées. Dans le centre historique, de nombreux bâtiments ont payé un lourd tribut, avec des façades effondrées et des vitres brisées.

Des briques sont tombées du palais de justice, dont les murs se sont fissurés. Plusieurs pierres se sont effondrées sur les voitures garées le long des trottoirs. Par ailleurs, quatre caravanes ont été détruites par un incendie et une centaine de fuites de gaz, ainsi qu'une trentaine de fuites d'eau ont été signalées.

Un bâtiment du centre historique de Napa, en Californie, très endommagé par le séisme de magnitude 6 survenu le 24 août 2014.
Un bâtiment du centre historique de Napa, en Californie, très endommagé par le séisme de magnitude 6 survenu le 24 août 2014. ( STEPHEN LAM / REUTERS)